Écrire de la musique à l’aide de GarageBand : musique numérique en groupe pour les personnes atteintes de SP

Études

Titre de l’étude :  Écrire de la musique à l’aide de GarageBand : musique numérique en groupe pour les personnes atteintes de SP
Description de l’étude : Au cours de l’étude dont il est ici question, les participants auront l’occasion de faire de la musique numérique à l’aide de l’application de création musicale GarageBand. Le recours aux propriétés des technologies numériques d’usage courant peut offrir des possibilités de rencontres sociales et d’interactions musicales. Ainsi, les participants à l’étude prendront part à un atelier hebdomadaire qui se tiendra pendant six semaines à la bibliothèque publique de St. Catharines. Lors de ces rencontres, les participants feront de la musique en groupe, sous la supervision d’un musicien professionnel. Ils apprendront des notions en lien avec la musique et contribueront à des créations musicales collectives à l’aide de l’application GarageBand. Réalisée par un étudiant à la maîtrise en musique de groupe de l’Université Wilfrid Laurier, dans le cadre des travaux de recherche de ce dernier, cette étude portera sur les effets de la musique numérique en groupe dans le contexte de la sclérose en plaques et sur la façon dont une application numérique de création musicale, plus particulièrement GarageBand, peut accroître l’accessibilité de la musique aux personnes atteintes de SP.
Période de recrutement : Du 15 mai 2019 au 31 juillet 2019
Critères d’admissibilité des participants :  Peuvent participer à cette étude des personnes de plus de 18 ans qui ont la SP ou qui agissent comme proches aidants d’une personne atteinte de SP ou qui comptent parmi les membres de leur famille une personne aux prises avec cette maladie.
Site de l’étude : St. Catherines, Ontario
Coordonnées : murp3860@mylaurier.ca
Financement de l’étude : Aucun